ChroniCards – Monuments de France


ChroniCards – Monuments de France est un jeu de cartes de connaissances pour améliorer et tester sa culture générale.

« Pour ceux qui pensent que le Mont Saint-Michel est en Bretagne. »

Le début de la construction de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, avant ou après celui de la tour Eiffel ? D’ailleurs, savez-vous pourquoi la construction du Sacré-Coeur a été décidée ?

De la construction des alignements de Carnac (vers – 4000) à la réalisation du viaduc de Millau (2001), retrouvez dans ce titre une sélection de 60 monuments français à découvrir dans toute leur diversité. Avec les ChroniCards, enrichir sa culture générale n’a jamais été aussi simple.


Âge conseillé : 12 ans et +   » Nombre de joueurs : 1 à 6   » Durée : 15 à 30 mn

Prix Public : 12€ TTC   » Contenu : 60 cartes au format Tarot avec notice

Créateur : Grégory Pailloncy   »  Illustrateur : Thomas Tessier   » Éditeur : On The Go Éditions

ISBN : 9-782918-742-33-3   » Date de publication : Mai 2016   » Fabrication : Europe


Les ChroniCards, le jeu pour découvrir l’Histoire autrement

Un principe de jeu simple qui s’explique en quelques secondes. Chacun son tour, un joueur tente de resituer un évènement dans la chronologie. Le premier à déposer toutes ses cartes remporte la partie. Mais attention si on se trompe, on pioche.

Un jeu de connaissances très efficace pour retenir les dates grâce à la stimulation de la mémoire visuelle et la présence de textes explicatifs qui permettent la compréhension des événements.

Tous les jeux de la collection ChroniCards ont le même format et les cartes sont complétement compatibles. N’hésitez pas à les mélanger pour enrichir et diversifier votre chronologie. Par exemple, en combinant Les Merveilles du Monde et Les Rois et Reines de France, on peut découvrir que la construction du célèbre Taj Mahal s’est déroulé à l’époque du règne de Louis XIII. C’est Idéal pour faire des associations d’idées !