0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

ChroniCards

Une autre façon de découvrir l’Histoire. Un principe simple et malin. Chacun son tour, un joueur tente de situer une de ses cartes dans la frise chronologique. Le premier à ne plus avoir de carte dans sa main remporte la partie. Mais attention si on se trompe, on pioche.

Informations

Âge : à partir de 8 ou 10 ans selon les thèmes

Nombre de joueurs : 1 à 6

Durée : 15 minutes

Contenu : 60 cartes au format 70x120mm

Auteur : Grégory Pailloncy

Éditeur : On The Go Éditions

Fabrication : Europe

Code-barres ISBN : Selon les thèmes

Depuis octobre 2017, ChroniCards est devenu Chroni

Depuis le début de sa commercialisation en avril 2010, la collection ChroniCards a connu différents packagings (4 pour être précis). Toutefois en 2017, nous sommes allés un peu plus loin en choisissant d’agrandir  le format des cartes de 61 x 112 mm à 70 x 120 mm. Ceci pour remédier à un défaut très pénible pour certains : le manque de lisibilité des textes du fait d’une police de caractère trop petite. Changer le format des cartes pour un jeu à collection était donc un changement important et il nous fallait marquer une claire distinction entre l’ancienne et la nouvelle édition pour ne pas créer de doute auprès des joueurs et des revendeurs qui connaissaient les ChroniCards. D’où notre choix de rebaptiser la collection Chroni, tout simplement. Pour les plus curieux, voici ici notre communiqué de presse de 2017 annonçant l’arrivée de la nouvelle collection.

Panorama des titres encore disponibles

La collection ChroniCards est progressivement remplacée par la collection Chroni. 11 titres sont aujourd’hui au format de la nouvelle édition. 5 titres sont encore au format ChroniCards  : L’histoire en Troisième, L’histoire du Christianisme, Les oeuvres du Louvre, Les Grandes dates du cinéma, L’histoire des Sports. Il seront progressivement réédités au fur et à mesure des ruptures de stocks.

Nos jeux non réédités à ce jour

L’histoire à l’École version XL

Déclinaison surdimensionnée de la version classique avec un format de carte de 87 x 160 mm. Conçu pour un usage collectif dans le cadre d’animation. Publié en 2016. Pas de réédition prévue.

La Grande Guerre

Thème ChroniCards réalisé en partenariat avec le Musée de la Grande Guerre de Meaux à l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale. Publié en 2015. Pas de réédition prévue.

Les Diables Rouges

Thème ChroniCards réalisé en l’honneur de l’équipe nationale de football belge pour la Coupe du monde 2014. Coédité avec Act in Games, en partenariat avec la RTBF Sport. Publié en 2014. Pas de réédition prévue.